Changer la face
des villes

grâce à l’agriculture urbaine
pour les espaces de vie intérieurs

66%

de la population vivra en zone urbaine d’ici 30 ans.

24%

des salariés québécois disent éprouver une détresse psychologique.

59%

des Québécois disent ne pas aimer leur environnement de travail.

55%

des Québécois manquent d’aliments frais dans leur régime alimentaire.

2 000 km

parcourus en moyenne par un aliment entre son point de production et votre assiette.

L’agriculture urbaine
pour les espaces de vie intérieurs

Les milieux urbains vivent une problématique grandissante :

le déficit nature.

 

Les espaces jardins s’amenuisent. L’alimentation santé souffre à cause du rythme de vie accéléré des gens et des familles.  Le temps passé devant les écrans
surpasse celui pour « jouer » dehors.

Notre mission

Chez Systèmes Vireo, nous croyons que l’agriculture urbaine a le pouvoir de révolutionner nos villes et de transformer notre relation avec la nature.  

Notre mission est simple, nous souhaitons rapprocher les gens et la nature de manière écologique et durable et ainsi améliorer le bien-être collectif. En redonnant une importance à la verdure dans un monde où le béton est la norme, nous contribuons à innover les milieux pour les rendre plus verts et modernes. 

Saviez-vous que nous passons 90% de nos journées dans un bâtiment ? Avoir un potager hydroponique, vert et lumineux à l’année dans votre espace de vie est générateur de bien-être, de saine alimentation et d’éco-responsabilité. En intégrant des potagers intérieurs hydroponiques, nous pensons qu’il est possible de donner une nouvelle voix à la nature en lui assurant une place dans notre quotidien. Ce changement de mode de vie contribue à améliorer la productivité, la créativité et le bien-être des usagers. Par ailleurs, le système hydroponique a une grande valeur formatrice et de croissance personnelle. 
 
Notre offre et nos services contribuent concrètement à atteindre ce but. Avec notre formule clé en main et notre accompagnement, nous souhaitons intégrer ces jardins urbains efficacement dans tous milieux.  

Plus que tout, Système Vireo souhaite créer un monde durable dans lequel les éco-citoyens ont une connexion quotidienne avec la nature. Il est grand temps de mettre fin à toutes ces statistiques déficit nature déroutantes en agissant aujourd’hui pour récolter un meilleur demain.  

Voir notre galerie

|
« VIREO c’est de l’innovation pure.  Rarement la nature, la vie et l’alimentaire sont introduites dans les concepts de construction d’espace de vie intérieur.
Ils offrent une technologie « vivante ». »
Martin Gougeon

directeur développement des affaires, Québec International

Nos racines

Systèmes Vireo, c’est d’abord le rêve d’Alexandre Chamberland. 
VIREO provient du latin et signifie « être vert ». 

Nous sommes spécialisés dans l’intégration de potagers intérieurs hydroponiques dans les bâtiments civils via une approche biophilique et expérientielle. Il est possible de retrouver nos jardins urbains intérieurs dans les écoles, les entreprises et divers autres milieux. Ces projets sont cohérents avec les initiatives WELL de verdissement intérieur, d’éducation, de santé et mieux-être et d’interactions sociales.  

L’expertise de VIREO a été initiée à l’Université Laval, par le biais de l’organisation d’AgroCité où différents systèmes hydroponiques sont toujours en fonction dans plusieurs pavillons. La vision de l’entreprise allie aujourd’hui design, pédagogie et hydroponie dans un même produit innovant. 


Enraciné dans de profondes convictions et une philosophie d’amélioration continue, Systèmes Vireo est en mesure de créer une offre personnalisée qui s’adapte à vos différents besoins.  

 

Faites comme nos clients et adhérez
au monde VIREO