Changer la face
des villes

grâce à l’agriculture urbaine
pour les espaces de vie intérieurs

66%

de la population vivra en zone urbaine d’ici 30 ans.

24%

des salariés québécois disent éprouver une détresse psychologique.

59%

des Québécois disent ne pas aimer leur environnement de travail.

55%

des Québécois manquent d’aliments frais dans leur régime alimentaire.

2 000 km

parcourus en moyenne par un aliment entre son point de production et votre assiette.

L’agriculture urbaine
pour les espaces de vie intérieurs

Les milieux urbains vivent une problématique grandissante :

le déficit nature.

 

Les espaces jardins s’amenuisent. L’alimentation santé souffre à cause du rythme de vie accéléré des gens et des familles.  Le temps passé devant les écrans
surpasse celui pour « jouer » dehors.

Notre mission

Chez Vireo, nous croyons que l’agriculture urbaine a le pouvoir de révolutionner nos villes et de transformer notre relation avec la nature.

VIREO, c’est rapprocher les gens et la nature de manière écologique et durable. C’est intégrer l’agriculture urbaine à tout bâtiment civil et contribuer à innover les villes pour des milieux de vie verts et modernes. Saviez-vous que nous passons 90% de nos journées dans un bâtiment ? Un potager hydroponique, vert et lumineux à l’année, dans l’espace de vie, de travail ou d’apprentissage, est générateur de bien-être, de saine alimentation et d’éco-responsabilité. Les techniques en IA (intelligence artificielle) et IOT (Internet on Things) donnent une nouvelle voix à la nature et lui assure ainsi une place dans notre quotidien.

Donc, intégrer des potagers intérieurs, tant chez les particuliers, les milieux scolaires, les entreprises que dans les concepts de professionnels en architecture et en design, est un geste concret et porteur. Prouvés scientifiquement, ces potagers contribuent à améliorer la productivité, la créativité et le bien-être des usagers jusqu’à 15%.

Voir notre galerie

|
“VIREO c’est de l’innovation pure.  Rarement la nature, la vie et l’alimentaire sont introduites dans les concepts de construction d’espace de vie intérieur.
Ils offrent une technologie “vivante”.”
Martin Gougeon

directeur développement des affaires, Québec International

Nos racines

Systèmes Vireo, c’est d’abord le rêve d’Alexandre Chamberland.
VIREO provient du latin et signifie « être vert ».

Aussi, nous sommes spécialisés dans l’intégration de potagers intérieurs hydroponiques dans les bâtiments civils via une approche biophilique et expériencielle. Ces projets sont cohérents avec les initiatives WELL, de verdissement intérieur, d’éducation, de santé et de mieux-être et d’interactions sociales. L’expérience pertinente de VIREO provient de l’Université Laval, par le biais de l’organisation AgroCité, où différents systèmes hydroponiques sont toujours en fonction dans plusieurs pavillons et permettent de ravitailler les points de préparation de nourriture.

Faites comme nos clients et adhérez
au monde VIREO